Qui suis-je ?

C'est très jeune une attirance naturelle pour l'Astronomie qui me décide à entamer des études scientifiques.

Une passion que mon père, ingénieur géophysicien au Sahara, détectera en m'initiant au monde mystérieux des étoiles. C'est ainsi que je vais m'orienter vers des études mathématiques et notamment l'Économétrie. Je ressortirai de l'Université de Paris X - Nanterre avec une maîtrise de Statistiques, puis de l'Institut d' Études Politiques de Paris avec un DESS en études marchés sous les nobles directives d'Alain Lancelot et de Pierre Weil (Sofres).

En juin 1990, je prendrai un rendez-vous qui changera le cours de ma vie. Cartésienne et peu portée sur l'ésotérisme, j'accepte cependant par curiosité de consulter une astrologue. La précision de cette dernière sera telle que j'en sors totalement impressionnée.

Dès lors je vais suivre des cours d'Astrologie Humaniste sous la directive d'une psychothérapeute, Catherine Gestas. Puis je m'inscris aux cours d'Astrologie karmique d'Anne Vigliengo et je m'inscris à des cours de Numérologie.

À l'automne 1992, je me sens prête pour m'installer et je pratique des consultations qui associent Astrologie, Numérolgie et symbolisme.

Actuellement je m'investis dans une recherche toujours plus approfondie sur les mécanismes qui régissent l' Univers au travers d'études et de réflexions personnelles et de lectures.

Mes livres de chevet sont tout ce qui a trait à l'Astrophysique, la Cosmologie et le symbolisme qui constituent, selon moi, une synthèse spirituelle extraordinaire.  Mais plus que tout j'aime associer ces sciences humaines à la place de l'Homme dans l'Univers et à son devenir.

Ma devise : Conformiste ou avant-gardiste mais toujours à contre-courant.

Les bons astrologues auront deviné sans peine mon signe astrologique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :