Un peu de symbolisme numérologique : le nombre 7

Publié le par Marie-Pierre

 

 

La compréhension de l'énergie de ce nombre, réside dans la place qu'il occupe dans la numérotation de 1 à 9. La suite des nombres du 1 au 9 est la représentation du cheminement d'un Être Humain le long de sa vie.


 

Voici son résumé : le 1 symbolise la naissance (le début), le 2 symbolise la relation à l'autre, le 3 symbolise la manière dont on va communiquer et s'exprimer, le 4 symbolise la manière dont on va construire, le 5 symbolise la manière dont on va bouger et changer, le 6 symbolise la manière dont on va s'engager (souvent dans une vie de famille), le 7 symbolise le repos (il est sabbatique), le 8 symbolise notre maîtrise sur le monde et enfin le 9 symbolise l'ouverture à l'universel, au monde.


 

Que signifie le nombre 7 ? Pourquoi donc est-il si particulier (et pour certains difficile) à vivre ?


 

La réponse se trouve dans la certitude que l'Univers a été créé selon un plan et que nous, Êtres Humaims, faisons partie de cet Univers et de ce plan. En effet, si l'on considère que tout l'Univers est construit sur un système symbolique qui peut s'exprimer à travers le symbolisme astrologique, et (ou) numérologique, et (ou) Y-ching, et (ou) tarologique ou tout autre système symbolique, on s'aperçoit que nous sommes liés à Celui-ci de manière symbolique.


 

Le nombre 7 fait référence au septième jour de la Création, ou plutôt, il vient clôturer un cycle de six jours durant lesquels le Créateur a œuvré. Ce septième jour, Il lâche prise sur le monde matériel qu'Il a créé, Il réfléchit sur ce monde, Il essaye de lui donner un sens, Il s'introspecte, Il fait le bilan de ces actions des 6 jours précédents.


 

Le 7ème jour c'est donc Son jour durant lequel la Bible nous explique que le monde ayant été créé, Dieu s'est retiré en Lui-même pour se pencher sur Son Oeuvre.


 

D'ailleurs, toutes les religions monothéistes conseillent à leurs fidèles de cesser de travailler le septième jour : les Musulmans vont à la Mosquée le vendredi, les Juifs à la Cynagogue le samedi, les Chrétiens à l'Église le dimanche. Ils s'y rendent pour, à l'instar de leur Créateur, lâcher prise sur le monde matériel et prier, c'est à dire se recontacter avec leur intériorité. En effet, nous avons été créés à Son image et comme Lui, le septième jour doit être notre jour pour faire comme Lui.


 

C'est pourquoi, le nombre 7 est celui de la Chance (dans les casinos on ne voit que lui partout), de la Providence, du Hasard, du Destin ou de Dieu, vous l'appelez comme vous voulez, mais le nombre 7 représente toujours « l'autre dimension », celle à laquelle nous Humains n'avons pas accès. C'est Son domaine, c'est Lui qui décide, car nous, nous sommes censés avoir lâché prise sur le monde matériel pour retrouver notre centre.


 

Lorsque nous Êtres Humains sommes sous les énergies du 7, Il nous demande de prier, d'étudier et d'attendre avec confiance en Lui, ce qu'Il nous réserve, ce qu'il a décidé pour nous.


 

Nous n'avons donc absolument aucun libre arbitre sous les énergies du 7, c'est Lui, dans l'autre dimension, qui s'occupe de nous. Il est donc inutile d'agir et il est inutile de chercher à savoir ce qu'Il, Dieu, le Destin, nous réserve. Les Chrétiens l'expriment de la façon suivante : « Les voies du Seigneur sont impénétrables ».


 

Personne n'a accès à cette Autre Dimension, le 7 est imprévisible, et par définition, aucun Être Humain ne peut savoir les surprises qui vont se produire. Cea sembel d'ailleurs logique : comment peut-on prédire une surprise ? C'est impossible.


 

Par conséquent, si nous bougeons, si nous prenons une initiative, Il nous tape sur les doigts en bloquant tout : « tttt, tu dois te reposer, prier et tu agis ? Eh, bien Je bloque tout et Je te donne la sensation que tout traîne en longueur et que rien ne se passe »...

 

 

Par contre, si nous méditons, si nous prions, si nous étudions, si nous faisons un bilan, si nous attendons, alors la Chance, le 7, va nous sourire et le Ciel va produire un miracle. Car tout ce qui se produit sous du 7 tient du miracle, la plupart du temps nou n'y croyons pas,on se dit : ce n'est pas possible ! ».


 

Ce sera toujours de manière imprévue, souvent in extremis alors que nous ne nous y attendons pas et que nous croyions que tout était fini. Comment alors, nous Êtres Humains pourrions-nous prédire quoi que ce soit lorsque nous sommes placés sous les énergies du 7 ?

 

 

C'est normal que nous pensions que c'est impossible : l'événement vient de l'Autre Dimension, au delà de nos raisonnements rationnels, au delà de notre cerveau, cela a été provoqué par Lui, donc nous pauvres Humains, ne pouvons comprendre. C'est pourquoi, je le répète, sous le nombre 7 : « les voies du Seigneurs sont impénétrables ».

Seul Lui sait ce qu'Il va vous faire vivre sous forme de chance … et parfois de malchance si nous nous agrippons au monde matériel car le nombre 7 est LE nombre immatériel.


 

Mais ce qui se produit sous le nombre 7 est toujours porteur de sens. Nous recevons souvent des « signes », nous sommes connectés, Il nous envoie des informations sous forme de coïncidences, mais seulement si nous avons lâché prise et où nous nous en remettons entièrement à Lui, la Chance.


 

Je compléterai plus tard cette approche du nombre 7 qui me semble fondamentale pour que les personnes qui me consultent comprennent bien que sous le nombre 7, certes un astrologue et un numérologue peut voir les énergies qui nous entourent, mais en aucun cas, nous ne pouvons savoir ce qui est prévu pour nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article